Foire Aux Questions

Voici les questions qui reviennent le plus souvent. Mais si vous en avez d’autres, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact.nancy@EasyPaces.fr

Les QCM correspondent-ils bien aux cours de Nancy de cette année ?

Oui ! Il est essentiel pour réussir le concours de s’habituer aux types de questions et aux pièges que pose chaque professeur.

EasyPaces.fr propose depuis la rentrée 2013 un entraînement à Marseille et à Nancy. Même si le fonctionnement général du site est le même, deux équipes de tuteurs distinctes (voir l’équipe de Nancy pour cette année) rédigent des QCM séparément pour chaque faculté.

Après chaque cours les QCM rédigés l’an dernier et ceux d’annales sont relus pour voir s’ils correspondent toujours exactement au cours de cette année, et bien sûr de nouveaux QCM sont rédigés. Quand vous vous entraînez, vous pouvez prendre de l’avance sur les cours si vous êtes doublant, ou attendre les nouveaux QCM et que les anciens soient relus.

Les nouveaux QCM sont-ils mis en ligne le jour même du cours ?

Non, il faut attendre 1 à 3 jours.

Nous avons fait le choix de vous proposer des QCM de qualité avec des explications détaillées et utiles. Rédiger de tels QCM prends du temps aux tuteurs car il ne s’agit pas de faire de simples copier-collers du cours en changeant quelques mots, mais d’essayer d’être aussi proche que possible de ceux qui tomberont le jour du concours. Imposer aux tuteurs la rédaction des QCM le jour même est pour nous synonyme de leur demander de bâcler le travail. De plus, tous les QCM subissent une double correction pour éviter au maximum les erreurs, ce qui prend également du temps.

D’autre part, faire les QCM juste après que le cours ait eu lieu ne vous permettra pas de vérifier que vous avez durablement assimilé toutes les connaissances. Nous vous conseillons d’apprendre vos cours le jour même pour ne pas être débordé, mais d’attendre un peu avant de faire des QCM sur un cours.

Y-a-t-il des options payantes pour accéder à d’avantages de QCM ou pour les concours blancs ?

Non. Notre objectif est de proposer un entraînement complet accessible à tous les étudiants. Des options payantes iraient à l’encontre de ce principe.

En vous abonnant vous aurez accès à l’ensemble de l’entraînement que nous proposons (QCM sur chaque cours, colles les week-ends, concours blancs, forum, fiches de révision…) et portant sur tous les cours de toutes les UE et de toutes les spécialités.

Et pour les UE de spé comment cela se passe-t-il ?

Une nouvelle fois notre but est d’aider tous les étudiants de la PACES, que vous désiriez faire maïeutique ou médecine, nous souhaitons proposer un entraînement aussi complet dans tous les cas.

L’équipe est constituée de tuteurs des différentes spécialités afin qu’ils puissent rédiger des QCM sur toutes les spécialités. Vous aurez accès en vous abonnant aux QCM de toutes les spécialités (il n’y a donc pas de supplément pour suivre plusieurs spécialités).

Et si je ne suis pas satisfait, ou si j’arrête en cours d’année ?

Notre objectif est de vous aider. Si vous n’êtes pas totalement satisfait, ou si vous arrêtez en cours d’année on vous rembourse votre abonnement sur simple demande par email. Entièrement si la demande est faite dans les 20 jours qui suivent l’abonnement et au moins 15 jours avant le concours, la partie non utilisée sinon.

Par exemple si vous vous abonnez pour l’année et que vous arrêtez après le premier semestre, on vous rembourse 50% de votre abonnement.

Pourquoi EasyPaces.fr est moins cher que les autres prépas ?

Contrairement aux prépas privées physiques ou sur internet, EasyPaces.fr n’a pas été conçu dans le but de faire payer les étudiants, mais de les aider. Si l’accès au site n’est pas gratuit, c’est que nous pensons que le travail effectué par les tuteurs mérite une rémunération. Ainsi la majeure partie de l’abonnement que nous vous demandons est reversée aux tuteurs.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Le payement en plusieurs fois n’est possible que par chèque. Nous vous demandons alors 3 chèques (à envoyer en même temps) qui seront encaissés à un mois d’intervalle. Si vous souhaitez étaler d’avantage le paiement, vous pouvez envoyer un mail à contact.Nancy@EasyPaces.fr

Loading